Portrait d'un entrepreneur : Moïse Kouadjeu, Mosko Académie

Moïse Kouatjeu a créé Mosko Académie Inc. 2018. Il est né au Cameroun (à l’Ouest). Là-bas, il travaille comme ingénieur. Il a le goût d’aventure et déménage au Québec il y a presque 5 ans.

Il a tracé son chemin dans l’entrepreneuriat à la suite d’une formation suivi au Centre de formation professionnelle Les Riverains. Il décide d’offrir, à son tour, la chance à d’autres personnes de réaliser leur rêve. Son ambition est de devenir le leader en formation entrepreneuriale au Québec.


Il loue alors un bureau au Centre d’affaires Nobert pour établir son entreprise et pour se

prévaloir de la salle de formation offerte aux locataires.




Son projet d’entreprise était de former des groupes sur la Rive-Sud de Montréal qui participeraient à la formation en ligne qu’il a suivie lui-même. Il s’occupe des inscriptions, des dossiers, de la paperasse, etc. Au début, ce n’est pas toujours facile de constituer des groupes, mais il est déterminé à continuer.


Il se forme ensuite lui-même pour enseigner d’autres formations en ligne. Les cours sont liés surtout au commerce en ligne, le développement de boutique en ligne, les médias sociaux, la vente, mais sont aussi variées que la comptabilité, le secrétariat ; des formations essentielles pour la réussite des entrepreneurs.


Sa grande force est sa détermination et son habileté à créer des partenariats efficaces. Être chef d’entreprise n’est pas de tout repos, mais nous sommes certains qu’il a tout pour réussir et offrir ainsi la possibilité à d’autres personnes de prendre leur futur en main.


En terminant, Moïse a l’impression que l’entrepreneuriat au Québec est un peu en retard par rapport à d’autres pays comme la France, la Suisse, Dubaï. Il est convaincu qu’il pourra aider plusieurs personnes en leur permettant d’acquérir les connaissances requises au succès.



Informez-vous sur son entreprise et les formations qu’il a développées : https://moskoacademie.ca/


#centrenobert #entrepreneurs #locationdebureau #bureaulongueuil #travailleurautonome #formationentrepreneurs

10 vues0 commentaire